En France, Streamiz faisait partie des plateformes de streaming les plus appréciées par les utilisateurs. Des millions de personnes se servaient donc des services de cette plateforme pour avoir gratuitement accès à leurs contenus audio et vidéo. Cependant, depuis un bon moment, les fidèles utilisateurs de ce site remarquent qu’ils ne peuvent plus y avoir accès. D’où l’épineuse question, celle de savoir pourquoi leur site a soudainement fermé. Vous trouverez des éléments de réponse en lisant cet article.
Pourquoi Streamiz a soudainement fermé ?
Les sites de streaming sont très nombreux en France. Ces sites vous proposent donc des tas de contenus que vous suivez gratuitement. Seulement, il faut savoir que la plupart d’entre eux ne disposent pas de droits d’auteur des contenus qu’ils diffusent. Ceci implique qu’il verse donc dans l’illégalité, vu que la question des droits d’auteur est prise très au sérieux. Streamiz faisait partie de cette catégorie de plateformes de streaming illégales. Cette pratique étant prohibée, les plateformes du genre sont traquées et fermées par les autorités. C’est d’ailleurs la raison qui a fait que la plateforme a fermé comme vous pourrez le voir sur presse.maximilien.me.
Les conséquences des activités de Streamiz
Si vous avez utilisé les services de Streamiz par le passé, vous devez savoir que vous étiez, vous aussi, dans l’illégalité. Cela est donc passible de sanctions, même si aucun utilisateur n’a été inquiété après la fermeture de Streamiz. Cependant, les activités de Streamiz n’ont pas été sans conséquence. En plus de la fermeture du site, certains responsables ont été appréhendés. Une forte amende estimée à plus de 80 millions d’euros leur a été infligée pour dommages et intérêt. Un homme a même été condamné à une peine de deux ans de prison. Il va s’en dire que ce n’est donc pas le moyen à privilégier pour suivre vos contenus.