Posted on 0 comments

Un jeu resté populaire : Doom

De son inspiration à sa popularité actuelle parmi les joueurs du monde entier, Doom a prouvé à maintes reprises qu’il a quelque chose d’intéressant à offrir à tous ceux qui y jouent. Alors que de nombreux jeux tentent de recréer ce qui a fait le succès de Doom en premier lieu, il reste intact en raison de sa nature datée, les choses sont toujours aussi amusantes à jouer aujourd’hui grâce à vingt ans de jeu comme l’enfer.

Le principe même du jeu

Les créateurs du jeu ont mis en place une histoire basée sur un événement fictif qui s’est produit lors d’une conférence sur les voyages dans l’espace. Pour avoir accès à l’une des nombreuses méthodes d’obtention du jeu, rendez vous ici. Un impact de météorite a provoqué une explosion qui a fait pleuvoir des débris sur les participants. Les participants ont ensuite utilisé les armes qu’ils avaient apportées avec eux pour combattre les débris et ont survécu. De nombreux participants ont filmé l’incident et renvoyé ces images sur terre. 

Cela a inspiré le personnage principal du jeu, un marine nommé DOOM qui a utilisé ses capacités pour sauver les participants restants et retourner sur son navire. Le jeu s’est ensuite terminé avec DOOM informant les joueurs qu’il serait de retour pour ses hommes une fois qu’il se serait remis de ses blessures. Après cela, les joueurs pouvaient alors incarner ce personnage dans plusieurs niveaux où il combattait des créatures hostiles et sauvait les survivants d’un vaisseau spatial écrasé.

L’histoire autour de ce jeu

Nous étions en 1982 et le monde était encore sous le choc des conséquences des catastrophes naturelles de l’année écoulée. Chacune de ces catastrophes a envoyé des ondes de choc à travers le monde et laissé de nombreuses personnes sans abri. De nombreux pays ont alors décidé de puiser dans leurs ressources de défense nationale pour aider à rénover les zones endommagées.

L’un de ces pays était les États-Unis – leurs chefs militaires ont alors commencé à travailler sur un jeu qui enseignerait aux gens comment survivre à une catastrophe tout en les divertissant. Ils ont trouvé quelque chose qui leur donnerait une formation supplémentaire et les aiderait à faire face au traumatisme qu’ils avaient récemment subi. Le résultat a été le jeu vidéo Doom.