Posted on 0 comments

Quels sont les éléments à analyser avant d’acheter un laptop pour le télétravail ?

Après la période de pandémie de la Covid 19 qui a secoué tous les domaines d’activité au plan mondial, certains employeurs imposent désormais le télétravail à leurs salariés. Si vous vous trouvez par exemple dans cette situation, il est indispensable de vous équiper d’un ordinateur portable qui répond parfaitement à vos besoins. La question que vous vous posez, c’est de savoir les critères essentiels à étudier lors de l’achat. La lecture de l’article que voici pourrait certainement vous éclairer et vous permettre de faire le bon choix.

Critère 1 : l’écran du laptop

Pour télétravailler, il est évident que vous passerez à domicile de nombreuses heures devant l’écran de votre ordinateur. Et lorsque celui-là n’a pas de bonnes caractéristiques, cela peut vous causer des soucis visuels. Un PC portable pour le télétravail doit au minimum avoir une résolution de 1920×1080 pixels puisque cela correspond au standard de la haute définition. En ce qui concerne la taille d’écran recommandée pour une avoir une meilleure lisibilité ainsi qu’une bonne portabilité est de 15,6’’. Lorsque la taille de l’écran est inférieure à cette référence, votre confort de lecture sera affecté et par conséquent la qualité de votre travail.

Critère 2 : le clavier du laptop

Il est clair que pour télétravailler, l’élément qui sera le plus sollicité sur votre ordinateur est le clavier. C’est pourquoi il faut veiller à ce qu’il soit de bonne qualité et possède les fonctionnalités indispensables à l’accomplissement de votre travail. Il est recommandé d’opter pour les modèles ayant une frappe souple et presque silencieuse. L’atout avec ceux-ci est que vous pourrez travailler plusieurs heures d’affilée sans avoir mal aux poignets. Vérifiez aussi la présence d’un pavé numérique si vous évoluez dans l’univers de l’encodage.

Critère 3 : la webcam du laptop

Faire du télétravail, c’est aussi prendre part régulièrement à des réunions de travail ou à des entretiens en ligne. Et il est très capital d’offrir aux autres une belle image de soi-même pendant de tels évènements. L’idéal est de ne pas faire confiance à la webcam intégrée du PC, mais à vous procurer une caméra HD à placer en haut de l’écran.