Posted on 0 comments

Éléments à garder à l'esprit lors du choix d'un hébergeur

Vous cherchez le meilleur hébergement web ? Que vous ayez besoin de gérer une présentation commerciale, un blog personnel ou une boutique en ligne, vous avez besoin d'un hébergement de qualité avec de bons paramètres. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous apporter notre aide dans votre quête d’un bon hébergeur web.

Taille de l'espace disque et transfert de données illimité

De nombreuses entreprises partagent l'espace disque entre le Web, la messagerie électronique et les bases de données. Par conséquent, calculez bien si l'espace notifié sera suffisant. Presque tous les hébergements offrent de l'espace dans des unités allant jusqu'à des dizaines de Go. Cet espace est suffisant pour les sites Web et les boutiques en ligne de petite et grande taille. Les clients trouvent souvent qu'il n'y a pas assez d'espace pour la communication par e-mail. Lors du choix d'un hébergeur, regardez également l'histoire de l'entreprise elle-même ou rendez-vous sur https://safrandustival.fr/.

Plus le site est grand, plus les visiteurs le consultent en un mois, plus les données sont transférées entre le serveur sur lequel se trouve le site et les ordinateurs des utilisateurs eux-mêmes. Choisissez un hébergeur qui dispose d'un transfert de données illimité.

Espace base de données

Faites attention à la taille maximale de la base de données. Par exemple, une petite taille de base de données MySQL de 100 Mo est tout à fait suffisante pour les sites Web de petites entreprises ou les blogs personnels et vous n'atteindrez probablement jamais sa limite. Cependant, avec un magazine ou une boutique en ligne en pleine croissance, vous atteindriez très vite sa limite, mais même ainsi, vous pouvez généralement dire que vous devriez avoir suffisamment d'espace avec une taille de 0,5 Go.

Sauvegarde régulière des données

Si vous utilisez un système de gestion de contenu, il peut arriver qu'il soit attaqué par des pirates ou, par exemple, vous y apportiez une modification qui perturbe l'ensemble du site. Dans ce cas, il est conseillé d'avoir une caution en main et idéalement de la veille. Choisissez un hébergement web qui sauvegarde régulièrement de préférence quotidiennement le site web et les bases de données et qui garde ces sauvegardes disponibles pendant au moins 7 jours.