ÉDITO | Ni geek Ni nerd fait peau neuve et s’engage !

ÉDITO | Ni geek Ni nerd fait peau neuve et s’engage !
<span class="bsf-rt-reading-time"><span class="bsf-rt-display-label" prefix="Temps de lecture :"></span> <span class="bsf-rt-display-time" reading_time="2"></span> <span class="bsf-rt-display-postfix" postfix="mins"></span></span><!-- .bsf-rt-reading-time -->

C’est aussi la rentrée pour Ni geek Ni nerd. Trois ans après sa création, le blog devient enfin un véritable site avec son lot de nouveautés au programme !

Une nouvelle identité

Premier changement, déjà effectif depuis quelques mois, Ni geek Ni nerd possède enfin sa propre identité graphique. Le logo a été repensé pour s’adapter plus facilement et être reconnaissable en un clin d’oeil. Un logo qui reprend uniquement le mot “Ni”, représentatif de notre volonté de ne s’inscrire dans aucune case. Autre point, les illustrations d’articles adoptent désormais un style homogène qui fait également parti intégrante de notre identité : des vignettes colorées, minimalistes et reconnaissable entre toutes.

Un nouveau site

Second changement visible, Ni geek Ni nerd passe enfin du statut de blog à celui de site. Un changement qui s’accompagne d’une refonte totale. Un site plus fonctionnel, plus simple d’utilisation qui intègre aussi de nouvelles fonctionnalités bien pratiques :

  • un indicateur de temps de lecture,
  • une barre de progression pour indiquer votre avancée dans votre lecture,
  • la possibilité de partager nos articles à la volée sur les réseaux sociaux,
  • un moteur de recherche interne avec affichage instantané des résultats.

Outre la possibilité de vous inscrire à la newsletter (une simple adresse mail suffit), le site affiche désormais en page d’accueil le dernier article en date : impossible de passer à côté !

home-ni-geek-ni-nerd

Un nouvel engagement : quel avenir pour Ni geek Ni nerd ?

Rappelons-le, dans l’équipe de Ni geek Ni nerd, nous sommes tous bénévoles. Depuis trois ans, nous poursuivons cette volonté folle et naïve de proposer un site au contenu soigné et accessible à tous sans restrictions. Grâce à cette refonte, nous avons enfin pu affirmer notre démarche en supprimant toute la publicité autrefois visible sur le site. Un choix qui vous offre un bien meilleur confort de lecture et qui nous assure un pas de plus vers l’indépendance.

Cependant, un site implique toujours des frais relatifs, entre autres, à la réservation du nom de domaine ou à l’hébergement. Bien que ce ne fut pas toujours le cas, ces frais sont désormais couvert grâce à la publication de rares articles sponsorisées (soigneusement sélectionnés et toujours signalés). Une situation qui assure un certain équilibre : nous ne gagnons pas d’argent certes mais nous n’en perdons plus !

Ainsi, c’est aujourd’hui le modèle économique le plus sain que nous puissions adopter. Du moins pour le moment. Car en effet, il existe d’autres moyens de financement. Des solutions intéressantes qui vous impliqueraient directement, vous, lectrices et lecteurs, dans la vie de Ni geek Ni nerd et dans sa quête de totale indépendance. Qui sait, un jour, le futur du site s’écrira peut-être avec vous !

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire