Le Liebster Award 2017

Connaissez-vous le Liebster Award ? Si comme moi, vous n’en connaissiez pas l’existence jusqu’à aujourd’hui, pas de panique, je vous explique !

Le concept

Né de la volonté d’un allemand qui voulait faire de la publicité pour son site, le Liebster Award s’est peu à peu démocratisé et étendu au monde entier. Légèrement détourné depuis sa création, cet Award est devenu aujourd’hui le moyen pour les petits sites et blogs en tout genre de partager et faire découvrir son travail et sa passion à d’autres rédacteurs et lecteurs.

Les règles sont simples : il faut dévoiler 11 choses sur soi, répondre à 11 questions qui nous ont été posées et enfin nominer 11 autres blogueurs !

Pourquoi je vous en parle si soudainement ? Pour la bonne et simple raison qu’après la coalition de La Geek en Rose et de Je suis un gamer, j’ai été à mon tour nominé pour le Liebster Award 2017. Je leur dirai bien merci mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui me dérange…

 11 TRUC DE FOU SUR RAPH’, LE 3ÈME VA VOUS ÉTONNER !!!

Trêve de plaisanteries, voici donc 11 choses sur moi :

  • Je suis myope. Je vois donc très bien de près mais très flou de loin. C’est un formidable remède contre la timidité quand il faut faire une présentation devant 300 personnes (testé et approuvé !).
  • J’ai un grain de beauté sur la main gauche. Quand j’étais gamin, c’est comme ça que j’arrivais à différencier la droite de ma gauche.
  • Je déteste les huîtres.
  • Sans transition, mon manga préféré (qui est aussi le tout premier manga que j’ai lu) est « Dragon Ball ». Très original, je sais.
dragon-ball-fan-art
Dragon Ball que l’on ne présente plus.
  • En BD, « Astérix » et « Tintin » sont mes deux favoris.
  • J’adore la Science-Fiction. Un de mes objectifs est d’écrire des nouvelles ou romans de ce genre.
  • Ma tout première console fut la Dreamcast. Je l’ai eu après qu’ils aient interrompus sa production. Autant dire que j’ai longtemps galéré pour trouver des jeux avant de trouver mon salut dans les magasins d’occasions.
  • « Metal Gear Solid » est la meilleure série du Jeu Vidéo. Ceci est purement subjectif.
big-boss-metal-gear-solid-3
Big Boss dans Metal Gear Solid 3, que l’on ne devrait plus présenter.
  • Ma série préférée est « True Detective ».
  • Ma saga de films préférée est « Indiana Jones ». Alors oui, le 4 est clairement en dessous et j’appréhende beaucoup le 5. Mais les trois premiers sont fabuleux.
  • Plus jeune, je voulais devenir conducteur de train. Puis ça a été archéologue et enfin astronaute. Aujourd’hui je suis journaliste indépendant (du moins j’essaye…).

Et maintenant, place aux questions !

L’interrogatoire (musclé ?) de La Geek en Rose

la-geek-en-rose

Coucou ! Quel temps fait-il chez toi ?

Coucou ! À l’heure où j’écris ces lignes, il y a un grand soleil et la température extérieure est d’exactement 18°C. Je peux donc annoncer haut et fort qu’il fait beau à Bordeaux !

la-geek-en-rose

Tu préfères les LEGO ou les Playmobil ?

D’un côté, le concept des LEGO est ouf, les possibilités sont infinies et surtout, ils possèdent des licences de malades comme « Star Wars« , « Indiana Jones« , « Marvel » etc. Le soucis, c’est que quand j’étais gamin, ça n’existait pas tout ça. Donc je devais me coltiner les briques et ne pas savoir quoi en faire parce que je suis nul en architecture. Alors pour moi ce sera Playmobil, parce que les Vikings, c’est un peu la classe quand même.

viking-playmobil
Un échantillon de ce que j’avais gamin.

la-geek-en-rose

Tu rencontres un génie qui t’accorde un seul et unique vœu : lequel ferais-tu ?

Le voeu d’en faire plusieurs pour commencer, bah ouais pourquoi se priver ? Ensuite j’en sais trop rien. Je demanderai sûrement des trucs bateaux du genre “la paix dans le monde” ou “le bonheur pour tous”. Puis je demanderai une machine à voyager dans le temps pour ensuite écrire la véritable histoire de l’Humanité. Après je demanderai la possibilité de pouvoir voyager dans l’Univers tout entier pour le découvrir. Enfin, je demanderai la réponse à la question ultime : “C’est quoi ce bordel ? D’où ça sort l’Univers et tout le reste ???” Entre-temps je demanderai sûrement l’immortalité, sinon je n’aurais jamais le temps de tout faire !

Ouais ça fait plus qu’un vœu. Faut ruser de temps en temps !

la-geek-en-rose

Si tu étais un dessin animé Ghibli, lequel serais-tu ?

Malheureusement, je n’ai pas encore vu beaucoup de Ghibli même si je reste très sensible à cet univers. Je dirai “Le château dans le ciel”. Ça doit être mon côté explorateur !

la-geek-en-rose

Quelle événement de ton passé aimerais-tu changer ?

Si je pars du principe que ça changerait mon présent, je dirai aucun. Tout est loin d’être parfait mais je n’estime pas être le plus à plaindre, sans compter que je pourrai perdre des ami(e)s précieux/précieuses si tout était chamboulé ! Mais si je devais quand même changer quelque chose, ce serait l’orientation de mes études. Faire un BAC Littéraire et non pas un BAC Scientifique comme on a pu me forcer à le faire. Ça m’aurait facilité la vie pour après. Mais il ne faut jamais baisser les bras, il y a toujours un moyen de s’en sortir !

Pour les plus jeunes qui lisent ceci : FAITES CE QUE VOUS VOULEZ !

la-geek-en-rose

Quel est le jeu que tu aimerais tester bientôt ?

Il y en a plusieurs que j’attends mais ils ne sont pas prêt de sortir ! Donc pour l’instant, je dirai « Red Dead Redemption 2 » que je veux absolument. Le premier m’a vraiment marqué.

la-geek-en-rose

Quel est le jeu le plus pourri auquel tu as joué dans ta vie ?

Dur ! J’aurai été tenté de dire l’adaptation du film « La Grande Évasion » mais je ne peux pas enlever au jeu sa relative fidélité : et puis y’a le thème du film quoi ! Du coup, je dirai « Smarties Meltdown« , un jeu de plateforme 3D dans lequel on incarne un smarties dans une armure, qu’est-ce que c’était naze ce truc…

la-geek-en-rose

Es-tu déjà tombé amoureux d’un personnage de jeu vidéo / anime quand tu étais plus jeune ?

Jamais ! Rien à ajouter.

la-geek-en-rose

Quel est la recette de cuisine d’un jeu vidéo que tu aimerais goûter ?

En tout honnêteté, il y a très peu de jeux auxquels j’ai joué dans lesquels il y avait des recettes ou plats marquants… Par curiosité, je dirai une cuisse de Chocobo. Je serai curieux de voir si ça a simplement un goût de poulet. Comment ça c’est cruel ?

la-geek-en-rose

Quel animal aimerais-tu être ?

Un ornithorynque. Tout simplement parce que c’est l’un des bestiaux les plus bizarres que je connaisse. Et puis c’est quand même super drôle quand ça court.

la-geek-en-rose

Pour finir, si tu ne pouvais manger plus qu’une chose dans ta vie, qu’est-ce que ce serait ?

Encore une question sur la bouffe ?? Ça devient une obsession ! Je n’ai aucun attrait particulier pour la nourriture, il m’arrive d’être gourmand mais généralement, du moment que c’est comestible, je mange. Je dirai du chocolat, presque tout le monde aime le chocolat !

Mes questions

Après avoir répondu scrupuleusement à toutes ces questions, c’est maintenant l’heure de la vengeance ! Voici donc mes 11 questions pour ceux que j’aurai nominé :

  • Là tout de suite, tu peux changer de prénom. Comment t’appellerais-tu ?
  • Ton personnage de fiction préféré, peu importe le média !
  • Quel est ton jeu vidéo préféré ?
  • Si tu étais un super-héros, lequel serais-tu ?
  • En série TV, tu préfères les épisodes de 20 mins ou ceux de 50 mins ?
  • James Bond ou OSS 117 ?
  • L’aile ou la cuisse ?
  • Quel est ton rêve le plus fou ?
  • Si tu devais visiter un monument historique, lequel choisirais-tu ?
  • Chocolatine ou pain au chocolat ? (Attention, il n’y a qu’une seule bonne réponse.)
  • Tu préfères : ne pas avoir Internet pendant 5 ans OU ne pas pouvoir sortir de chez toi pendant 5 ans ?

Les nominés sont…

Sont nominés pour le Liebster Award 2017 :

Il n’y en a pas 11 tout simplement parce que la plupart de ceux que je voulais nominé l’ont déjà été auparavant !

C’est tout pour moi, à la prochaine pour un article plus traditionnel !

Publicités

3 commentaires sur “Le Liebster Award 2017

Ajouter un commentaire

Et si tu nous donnais ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :