[Coup d’pouc€ !] – Pawarumi, le shmup Neo-Aztec

Tous les mois, nous mettons en lumière un projet qui a fait le choix du financement participatif. Ce mois-ci, c’est le jeu vidéo « Pawarumi », un shoot’em up qui s’inspire des cadors du genre sur Dreamcast !

Manufacture 43

Avant de s’intéresser au jeu en lui même, focus sur l’équipe derrière le projet : Manufacture 43. D’origine Bordelaise (c’est chez moi !), ce petit studio est composé  de trois gaillards : Alexandre Lutz, Charles Vernier et Daniel Borges. Par le passé, tous trois ont travaillé pour divers studios, participant notamment à la réalisation de jeux tels qu' »Assassins Creed Chronicles », « Bound By Flame » ou encore « Fragments » (un jeu HoloLens par Asobo Studio).

manufacture-43-studio-logo
Cliquez sur l’image pour voir le site officiel.

Mi-2015, ils manifestent leur désir de travailler ensemble et créent, en 2016, leur propre studio d’abord appelé Trois Pintes avant de finalement le nommer Manufacture 43. Pour leur premier jeu, ils ont alors l’idée de créer un tout nouveau shoot’em up : « Pawarumi » était née.

team-manufacture-43-studio
L’équipe de Manufacture 43 : Charles Vernier, Alexandre Lutz et Daniel Borges (de gauche à droite).

Pawarumi

Premier fruit de leur collaboration, « Pawarumi » est donc le tout premier jeu du studio. S’appuyant sur des mécaniques de jeu innovantes, ce nouveau shoot’em up se veut également l’héritier de titres reconnus sur Dreamcast tels que « Ikaruga » et « Zero Gunner« . Ambitieux, le titre veut aussi remettre au goût du jour ce genre un peu délaissé et conquérir à nouveau les joueurs avides de challenge et de scoring.

Pour se faire, l’équipe a su mettre les petits plats dans les grands. Système de combo, introduction d’un nouveau système de jeu tactique, plusieurs armes différentes et univers original : avec « Pawarumi »Manufacture 43 veut faire les choses bien, et ça se voit ! D’ailleurs, ça s’entend aussi. En effet, pour élaborer la bande originale, l’équipe a fait appel au compositeur Gregory Desmurs, à l’oeuvre sur Dofus et Wakfu, rien que ça.

Ils ont besoin de vous !

Acclamé par le public, le jeu a été validé sur Steam Greenlight. Il a également été salué par de nombreux événements réservés aux jeux indépendants comme à la Gamescom ou à Animasia. Aujourd’hui, le jeu est quasiment terminé. Il ne manque plus au studio qu’un coup de pouce des joueurs pour achever et peaufiner son titre avant sa sortie prévue pour Mai 2017.

pawarumi-now-on-kickstarter
Cliquez sur l’image pour soutenir le développement de « Pawarumi ».

Si le projet vous intéresse et que vous désirez aider les créateurs, il vous reste encore quelques jours pour les soutenir sur Kickstarter !

>Cliquez ici pour voir la page Kickstarter de Pawarumi<

Publicités

Et si tu nous donnais ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :